Salon Atlantica
8
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10 octobre
2019
La Rochelle Parc des Expos
22e édition
Histoire du salon

Déjà 22 ans que la FDHPA 17 organise le salon Atlantica et réunit la profession au cours d'un événement convivial et attendu.

Atlantica, le salon eco-responsable

Le salon Atlantica s'engage dans un programme éco-responsable pour limiter son impact sur l'environnement.

Découvrez les actions menées par le comité d'organisation.

Actualités du salon

L'actualité du salon tout au long de l'année, c'est ici que ça se passe !

Les signataires de la charte FNHPA
Atlantica accueille sur le salon les signataires de la charte de...
Liste des exposants

Découvrez la liste des fournisseurs présents sur le salon Atlantica et préparez votre venue en toute sérénité.

Agenda du salon

Atlantica, c'est aussi des événements attendus sur les trois jours d'exposition : table ronde, atelier, inauguration...découvrez le programme !

8 octobre

- 10h30

Inauguration du salon
Inauguration officielle du salon en présence des élus et partenaires de la FDHPA 17.
Badge visiteur

Ne perdez pas de temps à l'accueil du salon et inscrivez-vous en ligne dès aujourd'hui !

Guide du visiteur

Retrouvez en avant-première le guide visiteurs au format numérique et consultez la liste des exposants présents sur le salon Atlantica

Accès & transports
FAQ

Consultez notre foire aux questions et disposez de toutes les réponses nécessaires pour préparer votre venue.

Séjourner à la Rochelle

​Pourquoi une politique de protection des données ?

 

Cette Politique de protection des données a pour but de vous informer – en tant que client ou utilisateur –  de manière concise, transparente et  compréhensible sur la façon dont la FDHPA 17, organisatrice du salon Atlantica, recueille et gère vos données personnelles. En complément des différents supports contractuels ou de collecte de données, elle a vocation à centraliser ces informations pour que vous puissiez en prendre connaissance plus facilement.

 

La FDHPA 17 sera amenée à la modifier, par exemple en vue de tenir compte d’éventuelles évolutions organisationnelles, techniques ou réglementaires. Il est donc conseillé de la consulter régulièrement.

 

 

Quelles sont les données personnelles que nous utilisons et comment nous les collectons ?

 

Afin de répondre à vos éventuelles demandes d'informations par le biais du formulaire de contact, de vous inscrire en tant que visiteur autorisé du salon Atlantica, de vous inscrire en tant qu'exposant sur le salon Atlantica , nous sommes amenés à vous demander vos informations d’identification et de contact.

 

Cookies :

 

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être enregistré dans un terminal lors de la consultation d’un Service avec un navigateur. Un Cookie permet à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des Cookies du même émetteur.

 

Vous êtes informé que, lors de vos connexions sur ce Site, des Cookies sont installés sur votre terminal de réception (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) pour le bon fonctionnement des Services, ou sur votre navigateur en fonction du choix que vous avez paramétré, ce choix pouvant être modifié à tout moment. Vous trouverez la liste des cookies installés sur ce site dans le gestionnaire accessible en bas à droite de votre écran.

 

 

Dans quels cas vos données personnelles sont-elles utilisées ?

 

Toutes les données personnelles que nous collectons sont utilisés dans le strict but de respecter nos engagements envers vous et de vous fournir le service que vous attendez dans le cadre de notre relation :

  • Réponse aux questions et autres sollicitations provenant du formulaire de contact
  • Inscription en tant que visiteur autorisé sur le salon Atlantica
  • Inscription en tant qu'exposant sur le salon Atlantica
  • Statistiques de fréquentation du site

En aucun cas vos données personnelles ne seront utilisés à d’autres fins.

 

 

Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

 

Vos données personnelles sont strictement destinés au personnel de l’organisation de la FDHPA 17 habilité à les traiter de manière à assurer le service que vous avez demandé. En aucun cas vos données personnelles ne seront vendus ou divulgués à des tiers.

 

 

Vos données personnelles sont-elles en sécurité ?

 

La FDHPA 17 veille à sensibiliser ses agents à la protection des données et à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles de nature à assurer la sécurité de vos données personnelles.

 

 

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

 

Nous ne conserverons vos données que le temps nécessaire à accomplir nos services ou dans les limites prescrites par la loi. Le délai respecté par la FDHPA 17 pour les visiteurs du salon Atlantica à été fixé à 3 ans. À l’issue de ce délai, vos données personnelles seront supprimées. Nous ne pouvons supprimer vos données en cas d’obligation de conservation légale, par exemple si elle est prescrite par le droit comptable ou lorsqu’il existe un motif juridique ou médical pour conserver les données, une relation contractuelle en cours par exemple.

 

 

Quels droits avez-vous sur vos données personnelles ?

 

La réglementation vous donne le droit de demander à la FDHPA 17 :

 

l’accès à vos données ;
la rectification ou l’effacement de celles-ci ;
la limitation du traitement vous concernant ;
de vous opposer au traitement ;
la portabilité de vos données.

 

Pour plus d’informations sur le contenu et les conditions d’application de ces droits, n’hésitez pas à consulter le site de la CNIL.

 

 

Qui contacter pour exercer vos droits sur vos données personnelles ?

 

La personne référente sur le sujet de la protection des données personnelles à contacter à la FDHPA 17 est Madame Séverine LAYEC, directrice du salon Atlantica. Cette personne est joignable par mail à contact@fdhpa17.fr, ou par courrier au siège de la FDHPA 17.

 

La FDHPA 17 peut rejeter les demandes déraisonnables ou dont l’acceptation n’est pas exigée par la loi, notamment celles qui seraient difficiles à mettre en place, qui exigeraient un effort technique disproportionné ou qui pourraient occasionner des fraudes.

 

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL – 3 Place de Fontenoy  TSA 80715  75334 PARIS CEDEX 07 (www.cnil.fr)