Salon Atlantica
8
>
10 octobre
2019
La Rochelle Parc des Expos
22e édition
Histoire du salon

Déjà 22 ans que la FDHPA 17 organise le salon Atlantica et réunit la profession au cours d'un événement convivial et attendu.

Atlantica, le salon eco-responsable

Le salon Atlantica s'engage dans un programme éco-responsable pour limiter son impact sur l'environnement.

Découvrez les actions menées par le comité d'organisation.

Actualités du salon

L'actualité du salon tout au long de l'année, c'est ici que ça se passe !

Les signataires de la charte FNHPA
Atlantica accueille sur le salon les signataires de la charte de...
Liste des exposants

Découvrez la liste des fournisseurs présents sur le salon Atlantica et préparez votre venue en toute sérénité.

Agenda du salon

Atlantica, c'est aussi des événements attendus sur les trois jours d'exposition : table ronde, atelier, inauguration...découvrez le programme !

8 octobre

- 10h30

Inauguration du salon
Inauguration officielle du salon en présence des élus et partenaires de la FDHPA 17.
Badge visiteur

Ne perdez pas de temps à l'accueil du salon et inscrivez-vous en ligne dès aujourd'hui !

Guide du visiteur

Retrouvez en avant-première le guide visiteurs au format numérique et consultez la liste des exposants présents sur le salon Atlantica

Accès & transports
FAQ

Consultez notre foire aux questions et disposez de toutes les réponses nécessaires pour préparer votre venue.

Séjourner à la Rochelle

Participer au salon Atlantica de La Rochelle, c’est aussi saisir l’opportunité de découvrir une ville réputée pour sa douceur de vivre, son patrimoine exceptionnel et sa vitalité !

 

la rochelle belle et rebelle

La Rochelle, c’est avant-tout un lien étroit et puissant avec l’océan Atlantique. Ports de pêche et de commerce à l’envergure internationale, la ville dispose aussi avec le port des Minimes de l’un des plus grands port de plaisance d’Europe. Le Musée Maritime symbolise le poids du nautisme dans cette ville résolument tournée vers la mer. L’Aquarium La Rochelle est aussi l’un des fleurons touristiques de la ville et permet d’être sensibilisé à la richesse, mais aussi la fragilité, des fonds marins.

Le centre-ville de la préfecture de Charente-Maritime ne manque pas non plus de charme, grâce à la richesse de son patrimoine architectural, trace d’un passé glorieux et singulier. On aime flâner à travers ses rues piétonnes et ses boutiques de créateur. Coeur des grands rassemblements populaires, le Vieux-Port, devenu piéton, demeure l’image d’épinal de la ville avec ses trois tours (Saint Nicolas, La Chaîne et La Lanterne) classées aux monuments historiques.

La vie nocturne y est très animée entre terrasses de bar, restaurants traditionnels et bistrots tendance. Situé dans le quartier du Gabut, “La belle du Gabut” est une guinguette en plein air devenu un lieu de rencontre incontournable de la vie rochelaise. On peut aussi citer le célèbre Festival des Francofolies qui réunit en juillet des dizaines de milliers de spectateurs, amoureux de la chanson francophone.

charente-maritime pour un week-end

La Rochelle, terre de rugby fière de ses jaunes et noirs du stade Rochelais, jouit aussi d’une situation géographique préférentielle, à quelques encablures de l’île de Ré, “La Blanche” et de son décor hors du temps. C’est aussi la porte d’entrée idéale pour visiter le département de la Charente-Maritime, destination touristique prisée qui sait alterner entre décors naturels authentiques et variés, gastronomie reconnue et patrimoine historique d’une grande diversité. De l’Hermione à Rochefort, en passant par Royan, l’île d’Oléron, le Marais Poitevin ou les vignobles du Cognac, le territoire à tout pour plaire. Retrouvez d’ailleurs la sélection des meilleurs campings de Charente-Maritime sur le site officiel www.campings-atlantique.com

Prêt pour prolonger le séjour le temps d’un weekend ?