Salon Atlantica
8
>
10 octobre
2019
La Rochelle Parc des Expos
22e édition
Histoire du salon

Déjà 22 ans que la FDHPA 17 organise le salon Atlantica et réunit la profession au cours d'un événement convivial et attendu.

Atlantica, le salon eco-responsable

Le salon Atlantica s'engage dans un programme éco-responsable pour limiter son impact sur l'environnement.

Découvrez les actions menées par le comité d'organisation.

Actualités du salon

L'actualité du salon tout au long de l'année, c'est ici que ça se passe !

Les signataires de la charte FNHPA
Atlantica accueille sur le salon les signataires de la charte de...
Liste des exposants

Découvrez la liste des fournisseurs présents sur le salon Atlantica et préparez votre venue en toute sérénité.

Agenda du salon

Atlantica, c'est aussi des événements attendus sur les trois jours d'exposition : table ronde, atelier, inauguration...découvrez le programme !

8 octobre

- 10h30

Inauguration du salon
Inauguration officielle du salon en présence des élus et partenaires de la FDHPA 17.
Badge visiteur

Ne perdez pas de temps à l'accueil du salon et inscrivez-vous en ligne dès aujourd'hui !

Guide du visiteur

Retrouvez en avant-première le guide visiteurs au format numérique et consultez la liste des exposants présents sur le salon Atlantica

Accès & transports
FAQ

Consultez notre foire aux questions et disposez de toutes les réponses nécessaires pour préparer votre venue.

Séjourner à la Rochelle

Les hébergeurs professionnels expriment régulièrement leurs difficultés à suivre la marche l’e-distribution. Le Revenue Management de Destination (RMD), une collaboration entre Charentes Tourisme, FDHPA 17 et RMD Technologies permets la diffusion de l’intelligence économique durable aux acteurs du tourisme.

 

Le programme Revenue Management de Destination (RMD) vous donnera accès à une vision claire de votre performance via :

  • Les parts de marché de votre établissements
  • Les montées en charge prisent sur le marché à temps réel
  • Les tendances de réservation de la destination
  • L’impact des prévisions météo à court, moyen et long terme
  • Un comparatif de la segmentation de la clientèle par nationalité
  • Un accompagnement personnalisé dans l'application opérationnelle du revenue management.
  • Vos performances réalisées et futurs de votre établissements vs celui de la destination

 

Testé et approuvé par 14 campings des Charentes pour la saison estivale 2019, le Revenue Management de Destination permet l’optimisation du revenu individuel des hébergeurs et le développement économique et durable du territoire. C&L associés a développé cette approche du revenue management et sera là pour vous en parler, au côté de Charentes Tourisme qui soutient la démarche depuis 2 ans.

 

Rendez-vous sur l'espace Forum (Hall D Ouest) le mardi 8 octobre à 17h00

Atelier RMD sur le salon Atlantica